In English
Portail
In English

Aux membres de la communauté,

Nous tenons à vous informer que le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB) mène une consultation publique au sujet de son régime de rémunération des cadres supérieurs.

Aux termes de la Loi de 2014 sur la rémunération des cadres du secteur parapublic, les employeurs désignés du secteur parapublic, dont les conseils scolaires  font partis, sont tenus de mettre en place un régime de rémunération des cadres supérieurs afin d’adopter une approche responsable, transparente et cohérente pour la gestion de la rémunération de leurs cadres supérieurs.

Pour que les 72 conseils scolaires de l’Ontario puissent se conformer aux exigences de la Loi, un comité directeur, formé de dirigeants des quatre associations de conseils scolaires ainsi que des associations représentant les directions de l’éducation et les agentes et agents de supervision, a conçu un modèle provincial de rémunération des cadres supérieurs, en consultation avec Mercer Canada, une firme d’experts-conseils spécialisée dans ce domaine.

Le modèle provincial est conforme aux intentions et aux objectifs du ministère de l’Éducation et du Secrétariat du Conseil du Trésor, qui consistent à assurer une gestion responsable et transparente de la rémunération des cadres supérieurs dans le secteur de l’éducation.

Le secteur de l’éducation doit mettre en place un régime de rémunération des cadres concurrentiel, équitable et responsable afin d’attirer et de retenir les leaders talentueux dont il a besoin pour continuer d’accroître le rendement et la réussite des élèves. Le régime que nous proposons vise à assurer l’équilibre entre la nécessité de gérer les coûts associés à la rémunération et le besoin d’attirer et de retenir les cadres supérieurs ayant du talent que nous recherchons.

Ainsi, le 10 janvier 2018, le gouvernement attestait que le plan de rémunération du CSDCAB était conforme au Règlement 304/16 – Cadre de rémunération des cadres. En vertu de ce même règlement, nous devons mener une consultation publique d’une durée de 30 jours au sujet de notre régime local de rémunération des cadres supérieurs.

Pour en connaître davantage sur notre régime de rémunération des cadres supérieurs, veuillez consulter le document en suivant ce lien.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce régime et à nous faire part, s’il y a lieu, de vos commentaires par courriel à info@csdcab.on.ca  Nous recevrons les commentaires du public jusqu’au 12 février 2018.