In English
Portail
In English
Date: 5 octobre 2018

Les écoles sont plus que de simples bâtiments : elles sont le fondement et le coeur de toute collectivité. Les écoles rassemblent les élèves, les parents, le personnel enseignant, le personnel scolaire, les citoyennes et citoyens ainsi que les conseillères et les conseillers scolaires élus localement autour d’un but commun : bâtir un avenir prometteur pour les élèves.

Créer cet avenir dans les écoles de toute la province est une question d’intérêt local, et c’est pourquoi il est essentiel de voter aux élections scolaires. Les conseillères et les conseillers scolaires font le lien entre les collectivités et les conseils scolaires et veillent à ce que chaque conseil scolaire rende des comptes aux parents et à leurs substituts ainsi qu’aux collectivités locales en ce qui concerne la réussite et le bien-être des élèves.

Le lundi 22 octobre 2018 sera jour d’élections municipales et scolaires partout en Ontario. Les électrices et les électeurs pourront alors choisir les membres des 72 conseils scolaires appartenant aux 4 systèmes scolaires de l’Ontario.

Les conseillères et conseillers scolaires sont les seuls responsables démocratiquement élus pour surveiller l’éducation des enfants de l’Ontario. Avant de se présenter aux bureaux de scrutin le 22 octobre, les électrices et les électeurs devraient savoir qui sont les personnes qui veulent se faire élire à leur conseil scolaire et quelles sont leurs positions. C’est pourquoi la Corporation des services en éducation a créé le site elections.conseillersscolairesontario.org, au nom des quatre associations de conseils scolaires de l’Ontario. Ce site renferme des profils des candidates et des candidats dans chaque circonscription de chaque conseil scolaire. De plus, les résultats des élections y seront affichés après le jour du scrutin.

Les membres des conseils scolaires jouent un rôle essentiel dans l’éducation. Avant de voter aux élections municipales et scolaires du 22 octobre, renseignez-vous sur les personnes qui veulent se faire élire à votre conseil scolaire.

Les élèves d’aujourd’hui seront les leaders de demain. Votre vote contribuera à leur garantir une éducation de qualité.

Secteur de Thunder Bay / 5 sièges

Élus sans opposition : Claudette Gleeson, Élodie Grunerud, Mariette Langevin, Alain Lauzon, Donald Pelletier

Quartier de Geraldton, Beardmore, Nakina, Rural Ouest / 2 sièges

Candidats : Francine Marcotte Roy, Jean-Pierre Pelletier, Monique Perreault

Quartier Rural Est et quartier de Longlac / 1 siège

Élue sans opposition : Sylvie Payeur

Supérieur Nord A - Schreiber et Terrace Bay / 1 siège

Candidats : Réal Deschatelets, Benoit Rioux

Supérieur Nord B - Manitouwadge et Marathon / 1 siège

Élue sans opposition : Maguy Lorek

Secteur à l'ouest de Dryden (Atitokan, Fort Frances, Kenora, Rainy River, Red Lake, Ear Falls) / 1 siège

Élue sans opposition : Coughlin Debbie

Secteur à l'ouest de Thunder Bay (Dryden, Ignace, Machin, Sioux Lookout) / 1 siège

Élue sans opposition : Debbie I. Lovenuk