In English
Portail
In English
Date: 8 mai 2018

Mardi 8 mai 2018 – Depuis la rentrée, le 29 août dernier, les élèves de l’école Immaculée-Conception à Ignace profitent de nouvelles installations. Ils ont fêté ce samedi 5 mai 2018, l’inauguration officielle de leur école en compagnie d’une centaine d’invités dont les conseillers scolaires, parents, amis et membres de la communauté.

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves ont mené des visites guidées de l’école pour leurs invités, avant de participer à la cérémonie protocolaire. Les invités ont ensuite dégusté un bon dîner et ont terminé la célébration en participant à plusieurs activités familiales.

« À l’occasion de cette inauguration, les membres du personnel, les parents, les élèves et l’ensemble de la communauté peuvent être fiers de cette école magnifique où l’on se sent rapidement chez soi », affirme Sylvie Payeur, présidente du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB). « Les nouvelles installations aident à renforcer l’évidence qu’une communauté francophone vibrante et solide est présente à Ignace. »

Rappelons que la construction originale de l’établissement remonte à 1980 et que l’édifice n'était pas conforme aux normes du CSDCAB. C’est ainsi que la décision a été prise de procéder à une rénovation majeure qui incluait la construction d’une nouvelle aile contenant 4 salles de classe, trois salles multiusages et des bureaux administratifs. Le gymnase, la bibliothèque et le revêtement extérieur ont aussi été rénovés.

« Le CSDCAB tient à offrir à ses élèves un environnement sécuritaire qui leur donnera le gout de continuer à se dépasser et de s’épanouir », constate Lucie Allaire, directrice de l’éducation. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce projet et je félicite la communauté scolaire pour son engagement envers l’éducation catholique de langue française à Ignace. »

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre toute la région du Nord-Ouest de l’Ontario et comprend neuf écoles élémentaires et une école secondaire.

Informations :

Carol-Ann van Rassel, directrice des communications
cavanrassel@csdcab.on.ca
(807)343-4089