In English
Portail
In English
Date: 26 septembre 2019

Du 16 au 20 septembre, plus de 115 élèves de la 7e et 8e année du CSDC des Aurores boréales ont participé au Camp de leadership au Centre de conférence de Quetico. 

Le camp de leadership a comme objectif d’encourager les élèves à avoir du plaisir en français, de créer un lien et un amour pour leur francophonie. 

Les animateurs ont accueilli les élèves avec des activités brise-glace et des bandeaux honorant le thème « Franco du Nord-Ouest ». Parmi les invités spéciaux, Daniel Richer dit Laflèche, conteur des sept enseignements autochtones qui a guidé les élèves dans la fabrication d’un bâton de la parole. Stef Paquette a créé deux chansons avec les élèves sous les thèmes de l’environnement et de la francophonie et enfin Évasions mobiles a animé l’activité « La forteresse souterraine ».  Les autres ateliers ont permis de cultiver diverses habiletés et de former nos élèves quant à leur style de leadership. 

« Quand j’étais au camp de leadership, je me suis fait de nouveaux amis, j’ai vu que des chansons en français ne sont pas si pires, les activités étaient amusantes et intéressantes. La danse vidéo le soir était ma partie préférée et j’ai adoré ça et je trouve que ça vaut la peine d’y aller au Camp! » une élève de 8e année

« OMG qu’avez-vous fait de ma fille? Elle m’a fait une liste de chansons en français à télécharger, elle m’a parlé en français dans la voiture. Je capote. Le Camp de leadership! Y’a pas de mots pour décrire l’impact chez nous. Tous les élèves devraient y participer », une mère d’élève.

Chapeau aux enseignants accompagnateurs, aux organisateurs et à toute l’équipe d’animation pour ce succès incroyable afin de continuer à faire vivre dans chacune de nos écoles ce sentiment de fierté francophone!