In English
Portail
In English
Date: 7 juin 2018

A l'initiative de l'organisme CIVIX, plusieurs de nos écoles ce sont prêtées au jeu du Vote étudiant entre le 31 mai et le 6 juin en marge des élections provinciales.

Les élèves ont pris les rôles du personnel électoral et organisé un vote parallèle en utilisant le matériel fourni. De manière identique au processus électoral officiel, les élèves ont eu l’opportunité de voter pour les candidats locaux se représentant dans leur circonscription électorale. Les bulletins de vote seront comptés par chaque école et communiqués à CIVIX. Les résultats du Vote étudiant seront annoncés publiquement le soir de l’élection et partagés avec les médias pour être diffusés ou publiés.

A l'école catholique Val-des-Bois les élèves ont hâte de connaître les résultats des élections tandis qu'à Terrace Bay, Bernard la mascotte de Franco-Terrace était présente pour encourager les élèves. À Notre-Dame-des-Écoles à Nakina, les élèves ont également eu l'occasion de visiter le bureau de scrutin local lorsque leur enseignante est allée voter et à Franco-Supérieur comme ailleurs, ce fut l'occasion d'intégrer une approche concrète des mathématiques.

Une expérience des plus enrichissante qui permet dès le plus jeune âge d'être sensibilisé à ses droits et devoirs de citoyens et aux valeurs de la démocratie.