In English
Portail
In English
Date: 5 juin 2019

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales est heureux d’avoir répondu à l’invitation de l’association Thunder Pride pour lever le drapeau de la fierté dans les trois conseils scolaires de Thunder Bay. Une courte cérémonie s’est déroulée le 5 juin 2019 devant les bureaux du conseil. Le drapeau flottera jusqu’au 16 juin et ce pendant la Thunder Pride.

« Ce drapeau est un symbole important et nous permet d’afficher nos convictions à toute la communauté sans se soucier des barrières linguistiques. Ce drapeau nous permet de communiquer à toute la communauté de Thunder Bay qu’au Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales, nous célébrons la diversité et l’inclusion. Il témoigne du fait que la discrimination et le harcèlement ne sont pas tolérés chez nous. » a déclaré Mme Lucie Allaire directrice de l’éducation.

Jason Veltri, président du comité de Thunder Pride a livré quelques mots ainsi qu’une élève du Conseil qui a souligné « dans nos écoles on est libre de montrer nos vraies couleurs, notre caractère unique et notre identité. Je suis heureuse de faire partie d’un Conseil scolaire qui célèbre la diversité et l’inclusion ». 

Le personnel du Conseil, les enseignants et les élèves présents ont aussi pu apprécier le discours de Jean-Marcel Forget, ancien élève de l’École secondaire catholique de La Vérendrye et membre du comité Thunder Pride : « C’est une journée qui restera dans notre histoire pour le restant de nos jours. Mon temps en tant qu’étudiant gai n’a pas toujours été facile. On lève ce drapeau comme signe d’unité, d’inclusivité et d’amour pour tous, quel que soit la couleur de notre peau, nos croyances religieuses, orientation sexuelle ou identité de genre. Je donne tout mon amour et ma force aux gens qui vont venir après nous, et surtout aux jeunes ; vous n’êtes pas seuls, vous êtes aimés et je vous vois. »