In English
Portail
In English
Date: 8 novembre 2018

Bonne semaine nationale de l'immigration francophone! 

Dans nos écoles, nous sommes heureux de compter des élèves, des enseignants et du personnel issus de nombreux pays francophones : Cameroun, France, Burundi, Bénin, Côte d'Ivoire et République du Congo.

L'immigration francophone contribue à la richesse et à la diversité de la culture francophone au Canada, elle vient enrichir la mosaïque canadienne. Nous avons à cœur de créer des espaces accueillants dans nos écoles et de collaborer avec nos communautés afin que les nouveaux arrivants se sentent bien.

Mercredi 7 novembre, notre Conseil a assisté au lancement de la trousse d'accueil pour les nouveaux arrivants à Thunder Bay et le 8 novembre, l'école Franco-Terrace a eu le plaisir d'ouvrir ses portes à la communauté afin de dévoiler la trousse de Terrace Bay.

Progressivement, d'autres trousses seront accessibles pour chacune des régions dans le Nord-Ouest grâce au travail de l'AFNOO, du Centre francophone, du Réseau de soutien à l'immigration francophone du Nord de l'Ontario et de leurs bailleurs de fonds et partenaires.