In English
Portail
In English

Dépistage

Les élèves et les membres du personnel scolaire sont tenus de procéder à un auto dépistage des symptômes de la COVID-19 avant de quitter la maison chaque jour. Si un élève ou un membre du personnel présente des symptômes de la COVID19, il doit faire l'évaluation en ligne pour savoir s'il peut se présenter à l'école :

Si vous avez certains symptômes, vous sentez malade ou si vous avez été proche de quelqu’un de malade, contactez le centre de dépistage de votre région et n’envoyez pas votre enfant à l’école : 

Centres de dépistage :

Procédures au cas ou un élève devient symptomatique a l'école 

  • Dès qu'un élève présente des symptômes de la COVID-19 durant la journée scolaire, un membre du personnel avise le secrétariat et remet un masque médical à l'élève.
  • Un membre du personnel se rend à la salle de classe muni de sa visière et de son masque médical et accompagne l’élève au local ciblé pour fins d’isolement .
  • Le secrétariat communique immédiatement avec le parent et lui demande de se présenter à l’école afin de venir chercher rapidement son enfant
  • L’enseignant titulaire reconduit les autres élèves de la classe à l’extérieur afin que le concierge puisse nettoyer et désinfecter la salle de classe et les autres locaux où s’est rendu l’élève durant la journée.
  • Lors de l’arrivée du parent il sonne à l’interphone et la secrétaire avise le membre du personnel désigné de l’arrivée du parent.
  • Le membre du personnel désigné accompagne l’élève à la porte afin qu’il puisse rejoindre son parent et conseille au parent de communiquer avec son fournisseur médical. Il est recommandé que les personnes qui présentent des symptômes soient testées pour le COVID-19.  Cela se fait généralement par l'intermédiaire du centre d'évaluation local. Les centres d'évaluation locaux peuvent être trouvés aux liens suivants : Thunder Bay et district et Région de l'Ouest
  • Les locaux où se trouvait l'élève seront nettoyés et désinfectés et les activités scolaires habituelles peuvent être maintenues sauf sous avis contraire du bureau de santé publique local.
  • Tout élève qui a été proche de la personne qui présente des symptômes pendant la journée scolaire peut continuer à fréquenter l'école. Comme d'habitude, tout le monde devrait s'autoévaluer chaque jour pour des symptômes.