In English
Portail
In English

Territoire desservi par notre conseil scolaire

Chevauchant deux districts, soit celui de Thunder Bay et celui de Kenora-Rainy River, le Conseil dessert neuf communautés réparties de Red Lake à l'Ouest à Longlac sur la route 11 est et Marathon sur la route 17 est.

Pour en savoir plus sur une région en particulier :

Répertoire des services en français du Nord-Ouest de l’Ontario

L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO) a créé un répertoire dans lequel les entrepreneurs, les commerces et les institutions de notre région peuvent afficher gratuitement leurs services en français. En constante évolution, le répertoire permet de trouver facilement des services en éducation, en santé, communautaires, professionnels ou gouvernemental. 

(http://www.afnoo.org/services-en-francais/repertoire-services-en-francais)

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

L’AEFO est un syndicat francophone voué à la défense et à la promotion des intérêts professionnels, sociaux et économiques de ses membres, c’est-à-dire le personnel enseignant régulier et suppléant et d’autres groupes de travailleuses et de travailleurs d’établissements francophones de l’Ontario. 

Plus de 10 300 membres sont répartis dans 291 écoles élémentaires et 108 écoles secondaires.

(http://aefo.on.ca/fr/)

Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario

Tout pédagogue qui désire enseigner dans une école financée par la province de l’Ontario doit obtenir l’autorisation de l’Ordre. Les enseignantes et enseignants agréés dans une autre province canadienne peuvent obtenir l’autorisation d’enseigner en Ontario sans devoir suivre une formation supplémentaire, acquérir plus d’expérience, ni subir une évaluation additionnelle. L’Ordre agrée couramment quelque 500 pédagogues d’ailleurs au Canada chaque année.

(https://www.oeeo.ca/)