In English
Portail
In English

Enseigner chez nous, c’est obtenir un poste permanent.

Puisque nous sommes présentement à la recherche d’enseignantes et d’enseignants francophones qualifiés, notre nouveau personnel enseignant obtient automatiquement un poste permanent.

Habituellement, un nouvel enseignant débute sa carrière par de la suppléance à la journée, puis de la suppléance à long terme avant de finalement obtenir un poste permanent. Plusieurs années peuvent s’écouler avant que cela se produise.

Enseigner chez nous, c’est être remboursé tous frais liés au déménagement.

Nous remboursons les frais occasionnés par le déménagement du nouveau personnel enseignant embauché dans un poste à temps plein. Le montant remboursé, allant jusqu’à 5 000 $, s’applique à tous frais de déplacement (essence, location de véhicule, hôtel, repas). On se charge également de payer les premier et dernier mois de loyer.

Enseigner chez nous, c’est avoir des paysages pittoresques à quelques pas de chez soi.

Avec ses lacs, ses sentiers et ses parcs, le Nord-Ouest de l’Ontario est un vrai terrain de jeu pour les amoureux du plein air. La rive nord du lac Supérieur offre des paysages à couper le souffle. Les skieuses et les skieurs peuvent profiter de pistes de ski de fond et de pentes de ski alpin reconnues sur la scène internationale.

Enseigner chez nous, c’est se mériter une prime allant au-delà de 12 000 $ au cours des cinq premières années.

Une prime de recrutement est offerte aux nouveaux enseignants qui déménagent pour travailler dans l’une de nos huit écoles situées à l’extérieur de la ville de Thunder Bay. Cette prime, ajoutée à un salaire compétitif, est répartie sur cinq ans et peut dépasser 12 000 $.

Enseigner chez nous, c’est vivre une expérience de travail unique et francophone!

Plus de 611 500 francophones vivent en Ontario. Il s’agit de la deuxième plus importante communauté francophone au Canada, après le Québec. Nos enseignantes et enseignants contribuent à la vitalité de la langue française et accompagnent les élèves dans le développement de leur identité culturelle.

Enseigner chez nous, c’est bénéficier de notre programme d’accompagnement et d’insertion professionnelle.

Nous trouvons essentiel de créer les meilleures conditions possibles pour que les membres de notre personnel soient en mesure d’offrir un enseignement de qualité au profit de la réussite de nos élèves. Le Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant vise à épauler les nouveaux enseignants et à leur offrir des opportunités d’orientation, de mentorat et de perfectionnement professionnel au début de leur carrière.

Enseigner chez nous, c’est travailler avec des outils à la fine pointe de la technologie.

Toutes nos écoles sont reliées par l’entremise d’un réseau étendu et de la plateforme de communication et collaboration Microsoft Office 365. Notre personnel enseignant bénéficie d’outils technologiques tels que des tableaux blancs interactifs SMART board et des tablettes iPad et Surface Pro.

Enseigner chez nous, c’est avoir accès à l’aéroport international de Thunder Bay.

L’aéroport international de Thunder Bay est très bien desservi, entre autres, par Air Canada, Porter et WestJet. Il offre plusieurs envolées par jour incluant des vols directs vers les pays chauds.