Notre Mission

À l'École catholique Franco-Supérieur, il règne un esprit de famille. Sous l'œil protecteur de Dieu, nos élèves profitent d'une éducation de langue française et catholique de haute qualité visant la réussite scolaire et personnelle.

Dans un environnement sécuritaire, valorisant et inclusif, et grâce à la collaboration et au dévouement du personnel, des parents et des partenaires communautaires, nos élèves vivent des expériences de vie authentiques à travers une multitude d'activités scolaires, culturelles et spirituelles.

Notre Vision

Franco-Supérieur est une école engagée, innovatrice, dynamique et inclusive. Elle fait vivre au quotidien les valeurs chrétiennes, personnifie le noyau de la communauté francophone et est d'abord et avant tout axée sur l'enfant.

Nos Valeurs

Nous croyons que l'enfant apprend par le modelage, à partir de situations d'apprentissage significatives pour son vécu, en tenant compte de son unicité et de son niveau (de rendement).

Nous croyons que notre rôle est de guider et d'accompagner les enfants (dans leur apprentissage) ainsi que de diversifier nos stratégies d'enseignement dans le but de rejoindre tous les apprenants.

Nous avons le devoir de nous engager dans une pratique réflexive. Cela veut dire analyser le rendement de l'élève et se questionner par rapport à nos stratégies d'enseignement. Cela permet d'offrir à l'enfant des interventions qui répondent à ses besoins spécifiques et qui l'aident à vivre des succès.

Notre But

Nos élèves quitteront notre école en tant qu'apprenants à vie durant, confiants et s'étant approprié une identité culturelle axée sur les bonnes valeurs chrétiennes et la fierté francophone. Ils seront outillés pour relever les défis de la vie.

Nos Engagements

L'équipe-école s'engage de façon collaborative à harmoniser ses pratiques et à partager ses stratégies d'enseignement pour promouvoir l'excellence scolaire ainsi que la croissance personnelle et spirituelle de tous et de toutes.

Voici un exemple simple du fonctionnement d'un formulaire personnel