Étude - Éducation pour l'avenir

7 novembre 2019

Dans un souci constant d’améliorer ses façons de faire, le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souhaite consulter les parents, les membres du personnel des écoles ainsi que les élèves de la 3e à la 12e année afin d’obtenir leur opinion et leur perception sur les facteurs qui peuvent avoir une influence sur le rendement des élèves à l’école.

Les clubs pour motiver les jeunes à l’École catholique FRANCO-Terrace

16 octobre 2019

Les élèves de notre école aiment les clubs. Comme toujours, nous aurons plusieurs clubs durant l’année 2019-2020. Madame Kathlyne Bolan va émerveiller notre jeunesse avec un club d’art deux fois par semaine.

Élections Canada pour les jeunes

15 octobre 2019

Monsieur Fola de la classe des 4e à la 8e année a encore cette année, offert à ses élèves une expérience bien enlevante.

Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1ère à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.

L’OQRE et les conseils d’école : travailler ensemble pour soutenir les élèves

1 octobre 2019

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation - OQRE (EQAO) vous invite à suivre une webémission le jeudi 3 octobre de 19 h 30 à 20 h 30. Vous pourrez en apprendre davantage sur les recherches qui sont menées sur l'expérience des élèves et avoir des outils pour aider vos enfants à se sentir en confiance lorsqu'ils passent les tests. Inscriptions : http://bit.ly/OQREwebemission3oct

Soirée portes ouvertes 2019

23 septembre 2019

Encore une soirée portes ouvertes avec la salle comble en ce vendredi 20 septembre. Daniel Richer a donné un mini spectacle et les élèves aussi ont donné un joli spectacle.