Date: 7 décembre 2018

La semaine du 3 décembre, les élèves de la maternelle à la huitième année ont participé à l’Heure du Code. L’heure du code, d’après son site web, est un mouvement lancé par la « Computer Science Education Week » et par Code.org pour initier, en une heure, des dizaines de millions d'élèves dans plus de 180 pays à l'informatique et à la programmation. Dans la classe des petits, les élèves ont exploré la base du codage à travers divers défis dans les applications « Kodable » et « Box Island » pour l’iPad. Avec Minecraft Voyage Aquatique, les élèves de la première à la huitième année ont utilisé la créativité et leurs compétences en résolution de problèmes pour explorer et construire des mondes sous-marins avec du code. À la fin de l’activité, tous les élèves ont reçu un certificat de participation. Dans le futur, les élèves apprendront à lire, à écrire, à compter et à coder. Les élèves aiment faire usage des compétences du 21e siècle comme le codage, la pensée critique, etc.

Les élèves aiment l’heure du code et même coder. Ils se rapprochent ainsi de la programmation bien de leur temps.