Date: 14 février 2019

Nous avons cette année, des clubs de robotique pour nos élèves. Monsieur Fola anime le club de robotique de la 4e à la 8e année et Madame Bolan anime le club de la 1e à la 3e année. Les élèves apprennent la robotique et dans ces expériences, tous sont motivés par cet apprentissage de leur temps.

La robotique permet aux élèves de s’engager davantage dans leurs apprentissages. La robotique est aussi un travail qui s’intègre dans toutes les disciplines, comme les sciences, les technologies, l’ingénierie, les arts, la littératie et la numératie. Les activités de robotique pédagogique sont alors propices pour le développement des compétences transversales comme la résolution de problèmes, la collaboration, la pensée critique.

Cette année, notre école participera à la formation de la robotique et au concours de robotique qui auront lieu à Thunder Bay cette année. Madame Oye-Sem, Conseillère pédagogique avec Alexandre sur la photo est venue du Conseil pour travailler avec l’enseignant Roméo Fola afin de mieux préparer nos élèves à la participation de ces initiatives de notre Conseil scolaire sur la robotique.  Souhaitons une bonne chance à notre école.