Date: 8 mai 2018

Le 7 mai 2018 : Lancement de notre semaine de l’éducation

1. Une causerie avec Madame Cormier et Stacy Fummerton

Madame Léontine Cormier, la première directrice de l’école catholique Franco-Terrace est venue nous parler de notre école. Madame Stacy Fummerton, la présidente du Conseil des parents était là aussi ainsi que madame Siobhan Ellsworth.

Madame Léontine Cormier a été la graine de notre école qui a produit l’arbre que nous sommes aujourd’hui.  C’était un moment magique. Les élèves l’écoutaient religieusement car elle connaissait les parents de tout le monde. Elle a été directrice lors de l’embauche de Caroline Scott, une directrice qui a passé 13 ans dans notre école. Les élèves avaient évidemment beaucoup de questions et elle y répondait avec beaucoup d’amour et d’enthousiasme.  Par la suite les élèves de chaque classe ont fait une présentation pour dire bienvenue à notre Mascotte. Madame Léontine est restée avec nous pour ce deuxième moment exceptionnel.

À la fin de la présentation, les élèves se rappelaient de son histoire.  Il y avait un test à la fin alors il fallait écouter a dit la direction au début pour renforcer l’attention et ça a marché. Ce sont les 32 ans de notre école qui se déroulaient devant nos yeux. Là où elle a commencé, comment tout se passait, de la librairie actuelle où était l’école, à la bâtisse où nous sommes.

Le moment était vraiment féérique. Cette semaine de l’éducation marque un nouvel élan pour notre école. Sous le thème de la semaine de l’éducation catholique : « Le renouvellement de la promesse ». Les élèves comparaient madame Léontine Cormier à une graine qui a eu besoin, de la terre, du soleil, des engrais, pour être ce que nous sommes devenus. Nous avons tous aimé notre graine, madame Cormier. Un arbre a depuis poussé et continue à grandir.

Merci mesdames Cormier et Fummerton.

2. Bienvenue à Bernard, notre mascotte

Pour poursuivre notre lancement de cette semaine de l’éducation, l’école souhaitait une bienvenue à notre Mascotte. Tout a commencé cet automne. Il fallait voter pour choisir une mascotte. Ce fut le lynx. Il fallait ensuite acheter le costume et finalement faire un deuxième vote pour lui trouver un nom. Les parents, le personnel et les élèves ont voté au suffrage universel. Après un vote du nom de la mascotte récemment, l’école a choisi de le dévoiler lors du lancement de la semaine de l’Éducation sous le thème du « Renouvellement de la promesse ».

Les élèves de la maternelle ont chanté, ceux des classes de la première à la troisième année ont dansé. Gerrit a fait une présentation sur notre système solaire et ses étoiles pour la classe des grands. Le plat de résistance c’était Madame Melissa et son groupe de Cheers Leaders. C’est avec enchantement, plaisir et dévotion que nous avons découvert le nom de notre mascotte : BERNARD.

La semaine se poursuit avec une messe mardi, demain le 8 mai, le Rosaire le mercredi le 9 mai et vendredi notre grand projet sur le choix de carrières chez nos jeunes.