Date: 18 octobre 2018

L’année dernière l’école catholique Franco-Terrace a reçu la visite du maire, Jody Davis au mois d’octobre. Étant donné que cette année est une année électorale, cette fois ici Monsieur Davis est venu visiter avec l’autre candidat, Gino Leblanc. Lors de leur visite, ils ont eu un débat où les élèves ont eu la chance de poser des questions et par après, ils ont même voté ! Les questions des élèves étaient intéressantes! Par exemple, une élève de troisième année, Isabella a demandé aux deux candidats s’ils feraient venir Toys R’ Us à Terrace Bay s’ils étaient élus. Cette même journée, Monsieur Leblanc et Monsieur Davis ont aussi eu une entrevue avec Riker et Alexandre, deux journalistes en herbe de notre radio étudiante. L’entrevue bilingue sera diffusée par notre radio d’école la semaine prochaine. Quand vous lirez cet article, on ne sait pas encore qui a été élu. Quelle belle expérience pour les élèves de l'école! Espérant que vous n’oublierez pas d’aller voter ! Si non? À la prochaine dans quatre ans en 2022.

Les élèves ont participé au Vote étudiant anticipé CIVIX et voici les résultats :

Mairie : Jody Davis : 61%; Gino LeBlanc : 39%

Conseiller scolaire, pour le Conseil scolaire de district des Aurores Boréales, pour Schreiber et Terrace Bay :

Réal Deschatelets : 62%, Benoit Rioux : 38%

On verra si les élèves avaient raison le 22 octobre.