Date: 7 novembre 2017

Tous les élèves de l’école sont décloisonnés. Il n’y a plus de classe, on forme des groupes selon les niveaux de lecture pour travailler des cibles spécifiques avec les membres de la communauté d’apprentissage professionnelle de l’école (CAP).

Tous les jours pendant 15 minutes, les enseignants rencontrent des élèves afin de les accompagner dans l’amélioration de la cible en littératie de notre d’école. Au mois de septembre et octobre, chaque groupe travaillait la fluidité. Des outils multisensoriels et ludiques ont été construits pour ces situations d’apprentissage et d’enseignement. Des tâches, partagées, guidées et autonomes sont proposées aux élèves selon les stratégies du bloc de littératie du Conseil. Notre accompagnatrice Karine nous propose constamment des outils et des cibles. Les livres correspondent à la médiane des niveaux de lecture du groupe. Au mois de novembre, les cibles d’intervention seront différentes selon les résultats obtenus en évaluation. Les enseignants ainsi que les élèves, changeront conséquemment d’équipe selon les résultats. La réflexion sera faite lors de la journée pédagogique du 27 octobre 2017 avec l’accompagnatrice de l’école. Les parents recevront le napperon des sons et les QR pour les vidéos des cartes de sons en ligne.

Les aventuriers avec monsieur Belliard

Les aventuriers avec monsieur Belliard.

Les dynamos avec Madame Fola

Les dynamos avec Madame Fola.

Les explorateurs avec monsieur Fola.

Les Bambins avec madame Bolan.

Les chercheurs avec madame Roberts.

Les étoiles filantes avec madame Handy. C’est la journée Pyjama.

Les étoiles filantes avec madame Handy pendant la journée pyjamas.