Date: 22 juin 2018

Le 18 juin 2018, l’activité mon animal à l’école fut un très grand succès. Monsieur Bryon Cosgrove a pu piquer l’attention des jeunes. La salle était pleine d’amour des animaux.

La présentation de Bryon Cosgrove du service de Conservation et de la Faune du Canada a attiré une multitude de questions. Les élèves de l’école Saint-Martin ont été invités et ont participé avec nous. Une belle initiative pour les jeunes. Les mains étaient toutes levées lors de la période de questions. Il y avait des animaux empaillés et même un lynx. Nous avons eu toute l’information au sujet de la famille de Bernard notre mascotte qui est un lynx. Cette activité aura lieu l’automne et au printemps. L’intérêt des jeunes pour les animaux s’est de nouveau confirmé.

Après la présentation de monsieur Cosgrove, les jeunes de notre école avaient apporté leur animal domestique. Nous sommes allés dehors pour communiquer avec les animaux et leur maître ou maîtresse de notre école. Les parents sont venus. Il y a eu le chat de Charleigh, le chat de Riker, le lézard de Patrick, les poissons de Maggie et Isabelle, le chien de Abbygail, le lézard d’Owen et d’Ashton, le chien de Carter, le chien de Gerrit, le chien d’Atticus, le cochon d’Inde de Morgan. Merci aux élèves et aux parents pour cette activité exemplaire.

Tous les animaux se sont très bien comportés. Bravo à la communauté de Terrace Bay. Les animaux sont très bien dressés dans notre communauté et nous avons pu voir qu’ils ont beaucoup d’amour. Bravo!