In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 19 juin 2019

    Animal-8-FT.jpgCette année, encore le 18 juin 2019 comme l’année dernière le 18 juin 2018, l’activité mon animal à l’école fut un très grand succès. La salle était pleine d’amour des animaux. Nous avons fait la présentation de nos animaux au gymnase, car il y avait une petite pluie. Les parents ont apporté l’animal de nos jeunes et ils étaient émerveillés. L’amour pour les animaux a tenu les chiens en laisse. 

    Le chien de Carter de la première année et de son petit frère Clark qui commence la maternelle en septembre était d’un calme exemplaire. Les parents l’ont si bien dressé que les jeunes s’approchent sans aucun problème. 

    Animal-7-FT.jpgLe chien d’Alanna de la maternelle a séduit tous les élèves. Danielle, la petite sœur d’Alanna est aussi venue présenter le chien de la maison.

    Voici le gecko de Patrick, Brielle et Noah. Il émerveille les jeunes, non parce que c’est un reptile, mais parce que nos trois élèves l’aiment beaucoup et ça se voit lorsqu’ils en parlent. Patrick a même fait une recherche sur le gecko et a fait la présentation des résultats de sa recherche à l’expo-sciences le 9 mai 2019. 

    Animal-6-FT.jpgVoici le chien de Grayson, Charlotte et Cohen. Grayson était fier de nous présenter le chien de la maison. Cohen de la 2e année et Charlotte de la maternelle étaient également très fiers. Le papa de nos trois élèves a conduit le chien à l’école dans cette matinée où une petite pluie nous a empêchés d’explorer les animaux des élèves de notre école à l’extérieur. C’est vraiment impressionnant de voir comment les chiens de notre ville se comportent bien avec les élèves. Il n’y a pourtant pas de vétérinaire dans la ville. Il faut les amener à Thunder Bay pour les soigner. Mais nous le faisons avec plaisir. 

    Danica n’a pas pu apporter ses chiens, mais elle avait une photo pour les présenter. 

    Animal-5-FT.jpgAbby du Jardin a perdu son chien récemment. Elle et sa famille sont allés à Thunder Bay pour l’euthanasier. Depuis, Abby et sa maman Melissa sont tristes à l’école. On regardait cette tristesse sans savoir quoi faire. La grand-mère d’Abby savait que le 18 juin, les élèves amèneraient leur animal à l’école. La grand-mère, pour faire une surprise à Abby et sa maman est allée très loin chercher ce très joli chien pour Abby et sa famille. Ce matin, Abby a retrouvé son beau sourire. 

    Animal-4-FT.jpgLe chien de Silas de la 5e année a maintenant 12 ans. C’est le plus âgé de tous. Il est en forme malgré son âge. Le chien de Silas est un mélange entre le chien de Carter et d’Alanna.

    L’année prochaine nous allons découvrir les noms et les races des animaux des jeunes de notre école. Silas et son père Daniel sont si fiers de leur chien. Il semble qu’il garde tout le monde en forme y compris la petite sœur de Silas. 

    Il y avait aussi des chats dans notre présentation. Riker et Charleigh ont amené leurs deux chats. Ils se sont si bien comportés qu’à la fin ils ne voulaient plus quitter l’école. Charleigh a facilement ramassé son chat, mais le chat de Riker s’est caché dans l’armoire. Animal-3-FT.jpgMadame Renée, la maman de Charleigh et de Riker a été appelée au secours. Finalement les deux chats sont retournés à la maison.

    Merci à tous les élèves, les parents et le personnel, qui ont permis aux jeunes d’explorer de nouveau le monde des animaux de compagnie de notre communauté scolaire : des chats, des chiens, des reptiles et des poissons. 

    Isabelle et Maggie n’ont pas pu apporter leur poisson. Atticus n’a pas pu garder son chien qu’il avait apporté très tôt. Andreas n’a pas pu faire voyager son chien de Schreiber à Terrace-Bay.

    Alexandre et Sébastien n’ont pas pu apporter leurs deux poissons. Nous avons également regretté la présentation du papa de Bryson empêché par le travail. 

    C’était une excellente activité pour les jeunes, le personnel et les parents.