Date: 30 mai 2018

Un très grand succès de nouveau avec notre programme intergénérationnel! Une petite activité de 15 minutes qui ensoleille la vie des jeunes et des personnes du troisième âge. Une plume sur le chapeau de l’école. Le centre est juste à 3 minutes de l’école. Ce sont nos voisins.

La semaine dernière les jeunes de la maternelle et du jardin ont fait leur tour. Ce matin du 30 mai, les élèves de la 1re, 2e et 3e années ont émerveillé les personnes âgées avec des chansons françaises. Celle sur l’amitié a été la plus appréciée. Madame Fola et ses élèves ont adoré l’expérience que la classe a bien concoctée. L’émerveillement chez les personnes âgées était unanime. Ils ne voulaient pas partir à la fin. Madame Fola et les jeunes ont refait la chanson sur l’amitié pour les remercier. Les jeunes étaient très contents. La salle était pleine. Wao!

Le 5 juin, ce sera le tour des élèves de la  4e à la 8e et le 6 juin, les Bernardette avec notre mascotte Bernard. Ça s’annonce électrisant!

Le projet se termine le 14 juin avec la réalité augmentée. Madame Gail du Journal local TBS news avec la chemise jaune était là. Son article dans le journal la semaine dernière a titillé l’intérêt sur ce projet. Un grand merci !

Ce matin, c’était un vrai moment magique, cette belle expérience.

Les jeunes nous ont dit au début de l’année qu’ils voulaient faire des activités avec des arrières grands-parents qui vivent au Centre pour personnes âgées. Notre équipe a répondu à leur attente. Merci à madame Erica du centre qui a rendu possible cette expérience. Les jeunes, l’enseignante et toute l’école sont fiers de cette initiative.