Cours d'été

22 juin 2020

Voici le formulaire d’inscription pour le programme d’été offert par le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales aux élèves de la maternelle à la 7e année qui aura lieu du 13 au 31 juillet 2020.

Drôle de semaine!

19 juin 2020

La finale du Concours LOL Mort de rire s’est déroulée du 8 au 12 juin inclusivement, greffée à l’émission Le Réveil en direct sur Facebook. Quatre de nos élèves de l’École ont participé et ont vu leurs prestations à l’émission.

Une carrière t’attend! Viens construire ton avenir!

29 mai 2020

Venez écouter et poser vos questions à Bryan Baeumler, entrepreneur, expert en rénovation, animateur de TV,… Pour les élèves de la 7e à la 12e année. Les parents/tuteurs sont invités d’y participer avec leur enfant.

Sondage auprès de nos familles

6 avril 2020

C’est important pour nous d’assurer la réussite de chacun des élèves. Aujourd’hui, nous vous demandons de remplir un sondage pour nous permettre de faire un inventaire des ressources technologiques disponibles dans chaque famille afin d’accompagner l’enseignement à distance.

Le Grand Défi Pierre Lavoie reporté

25 mars 2020

Dans un communiqué du 17 mars, les organisateurs ont annoncé le report des événements au printemps 2021 car il y a beaucoup d’incertitudes sur la durée, l’étendue et les impacts de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Écrire à son auteur préféré

27 février 2020

Louis, élève de 9e année à l’ESC de La Vérendrye a réalisé un de ses rêves : écrire à son auteur préféré de bandes dessinées, Jim Toomey.