Sondage auprès de nos familles

6 avril 2020

C’est important pour nous d’assurer la réussite de chacun des élèves. Aujourd’hui, nous vous demandons de remplir un sondage pour nous permettre de faire un inventaire des ressources technologiques disponibles dans chaque famille afin d’accompagner l’enseignement à distance.

Le Grand Défi Pierre Lavoie reporté

25 mars 2020

Dans un communiqué du 17 mars, les organisateurs ont annoncé le report des événements au printemps 2021 car il y a beaucoup d’incertitudes sur la durée, l’étendue et les impacts de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Écrire à son auteur préféré

27 février 2020

Louis, élève de 9e année à l’ESC de La Vérendrye a réalisé un de ses rêves : écrire à son auteur préféré de bandes dessinées, Jim Toomey.

Soirée d'information : inscription à l'école

13 janvier 2020

Vous cherchez une école pour votre enfant ? Faites le meilleur choix : offrez-lui une éducation en langue française.

Campagne de financement

19 novembre 2019

Les initiatives se poursuivent afin de récolter des fonds pour la course Pierre Lavoie entre Montréal et Québec.

Autobus : Rappel sur les annulations de service en hiver

13 novembre 2019

Alors que l’hiver s’approche, le consortium de transport aimerait rappeler à tous les élèves et à leurs parents d’être préparés à des retards ou des annulations de service d’autobus scolaire en cas de mauvais temps et/ou si les routes sont en mauvais état.