Journée du chandail orange

6 octobre 2020

Le 30 septembre dernier, Sébastien Hardy, animateur culturel et Christian Caron, enseignant, sont intervenus dans plusieurs classes pour sensibiliser les élèves aux pensionnats autochtones. Ce fut aussi l'occasion d'entendre le témoignage de l'artiste local Michel Dumont.

Les franco-têtes pour célébrer le 25 septembre

24 septembre 2020

A l’occasion du concours lancé par le Centre francophone de Thunder Bay pour le Franco-Festival et la célébration du 25 septembre – journée des franco-ontariens ; les élèves de l’école ont réalisé des « franco-têtes ».

Cérémonie des finissants 2020

26 juin 2020

Le 25 juin 2020, notre école a souligné les finissants de 12e année. Élèves, professeurs et parents étaient réunis pour un dernier "au revoir". Regardez la vidéo.

Cours d'été

22 juin 2020

Voici le formulaire d’inscription pour le programme d’été offert par le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales aux élèves de la maternelle à la 7e année qui aura lieu du 13 au 31 juillet 2020.

Drôle de semaine!

19 juin 2020

La finale du Concours LOL Mort de rire s’est déroulée du 8 au 12 juin inclusivement, greffée à l’émission Le Réveil en direct sur Facebook. Quatre de nos élèves de l’École ont participé et ont vu leurs prestations à l’émission.

Une carrière t’attend! Viens construire ton avenir!

29 mai 2020

Venez écouter et poser vos questions à Bryan Baeumler, entrepreneur, expert en rénovation, animateur de TV,… Pour les élèves de la 7e à la 12e année. Les parents/tuteurs sont invités d’y participer avec leur enfant.