Date: 1 avril 2019

L’école a accueilli pour la deuxième année les futurs champions de ringuette (« floor hockey » ou hockey d’intérieur) des Olympiques spéciaux le jeudi 2 mars.

Cinq écoles de Thunder Bay avec leurs élèves des classes distinctes étaient présentes et dix équipes ont joué dans le gymnase une grande partie de la journée.

C’était animé dans l’école !

Le site officiel de la ringuette Canada explique : « L’accessibilité à la ringuette s’est énormément accrue depuis qu’on a adapté ce sport, initialement conçu pour la glace, à un sport de salle. Les nombreuses activités et habiletés diverses découlant de la pratique de la ringuette sont directement liées aux objectifs d’une vie active sur le plan physique.

La ringuette en salle propose aux participants divers défis, et les aide à améliorer leur savoir-faire physique tout en favorisant un sentiment d’accomplissement. Les participants ont l’occasion de relever des tâches posant des défis tout en développant leurs compétences et leurs capacités. La ringuette favorise la coopération avec les coéquipiers, et propose des opportunités de saine compétition. »

La collaboration était palpable sur le terrain et aussi dans le couloir puisque la classe de leadership des 11e et 12e a participé à l’accueil de la journée à travers différentes tâches : cantine, compteur de points, chaperons. Le programme inclus et les engage à faire du mentorat au sein de la communauté et de l’école auprès des plus jeunes.

En attendant l’accueil des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada l’année prochaine à Thunder Bay du 25 au 29 février 2020, l’école a démontré un grand enthousiasme dans l’organisation de la journée et la qualité de l'accueil a été souligné par les autres écoles participantes.