In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 26 avril 2019

    Du 9 au 21 mars 2019, un groupe d’élève de la onzième et de la douzième année de La Vérendrye a quitté le confort de leurs foyers pour partir en voyage vers l’Europe. Depuis l’automne 2017, les élèves se sont préparés pour leur aventure et ont fait beaucoup de prélèvement de fonds pour ce voyage. Suite aux centaines de boîtes de chocolats vendues et de tourtières dégustées, la date de départ finalement arriva. Après un long voyage en avion par-dessus l’océan Atlantique, le groupe est arrivé à Zurich, où un autre groupe de Smooth Rock Falls et notre guide, Armando, se sont joints à nous. C’est à Zurich et Lucerne que nous découvrons le paysage panoramique de la Suisse, le chocolat décadent et une soirée folklorique qui nous a fait danser. On a aussi célébré la fête à Madame Catherine Paquette. Ce fut dépaysant de passer de la vue des Alpes suisses à celle des palmiers en Italie ! À Vérone, la statue de Giulietta (de Roméo et Juliette) et à Venise une démonstration de soufflage de verre et des gondoles ont charmé notre groupe ; une belle occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à Jaiden Cloutier. Après des arrêts à Bologne et en Toscane nous sommes arrivés à Rome, où une visite guidée nous a amenés du Colisée au Vatican, et plusieurs élèves ont pu faire bénir des cadeaux pour les familles. 

    Après la visite de la statue de David à Florence, nous sommes arrivés à Pise pour voir la célèbre tour penchée et enfin quitter l’Italie pour Nice, en France. La soirée s’est terminée avec une célébration des 18 ans de Nathaniel T. De là, c’est à Èze que nous trouvons nos parfums préférés à la parfumerie Fragonard. En une journée chaude et ensoleillée, on en a eu plein les yeux à Monaco. Finalement, le dernier arrêt : Paris. Les sites historiques de Paris furent formidables : l’Arc de Triomphe, les Champs Élysées, la merveilleuse cathédrale Notre Dame, le Louvre et bien sûr la fameuse Tour Eiffel. Pour conclure notre voyage incroyable, les élèves de Thunder Bay et de Smooth Rock Falls, accompagnés par les enseignants, sont tous allés voir le spectacle du Moulin Rouge. Avec un départ nostalgique, ce fut notre retour au Canada.

    Un mot à Armando : « grazie » pour ta joie de vivre contagieuse pendant notre voyage, nous avons beaucoup apprécié votre présence !

    « Andiamo, vers de futures aventures ! Arrivederci Europe ! »

    Un texte soumis par Sabrina P., élève de 11e année