In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 6 mars 2018

    L'École de médecine du Nord de l'Ontario (EMNO) maintient son engagement à renseigner les jeunes des régions rurales et éloignées ainsi que les jeunes francophones et les jeunes autochtones sur les carrières dans le domaine de la santé.

    Pour la treizième année consécutive, l’EMNO organise ce camp d’une semaine pendant l’été pour les élèves du secondaire qui s’intéressent à une carrière dans le domaine de la santé. Anciennement appelé « Camp d’été des sciences de la santé de l’EMNO », le CampMed comporte une nouvelle marque et un accent renouvelé sur nos quatre principaux domaines d’apprentissage : l’interprofessionnalisme, le leadership, la culture et les compétences cliniques.

    Tenu du 9 au 13 juillet 2018 à l’EMNO à l’Université Laurentienne à Sudbury, et du 16 au 20 juillet 2018 à l’EMNO à la Lakehead University à Thunder Bay, le CampMed offre aux élèves l’occasion d’explorer des carrières dans le domaine de la santé, d’acquérir de l’expérience pratique et de trouver un étudiant-mentor.

    Les activités du camp incluent : poser un plâtre et lire des radiographies; enquête sur les lieux d’un crime; physiologie et anatomie; faire des points de suture; la culture et la santé des francophones et des Autochtones, et plus encore!

    L’EMNO invite les élèves du secondaire intéressés qui entreront en 10e ou en 11e année en septembre 2018 à poser leur candidature d’ici au 11 avril 2018. Les élèves retenus seront informés le vendredi 4 mai 2018 au plus tard et ceux-ci devront verser des frais d’inscription non remboursables de 400 $.

    Les élèves intéressés sont invités à consulter le site nosm.ca/campmed.

    Pour obtenir d’autres renseignements, communiquer avec Véronique Poirier, coordonnatrice du CampMed, au 1 800 461-8777, poste 7198, ou à campmed@nosm.ca.

    >> https://nosm.ca/campmed

    >> Formulaire de demande de participation