Date: 13 décembre 2017

L’Accueil francophone de Thunder Bay offre gratuitement des services d’interprétation aux francophones et aux professionnels de la santé. Au-delà de son mandat, cela fait maintenant plus de vingt ans qu’il organise une distribution de paniers de Noël à des francophones dans le besoin.

C’est une vraie véritable collaboration entre les écoles francophones, le Conseil scolaire et les organismes francophones de Thunder Bay! Entre les points de collecte de denrées non périssables et la récolte de dons, chacun contribue.

Cette année, le programme de cuisine a décidé de confectionner des galettes, gâteaux et autres gâteries au profit des paniers de Noël. Ce sont 26 élèves de l’ESC de La Vérendrye qui se sont retrouvés avec leurs enseignantes tous les mardis pendant près de deux heures pour mijoter différentes recettes.

Amélia était heureuse de remettre un chèque de 181 $ à Angèle Brunelle, directrice de l’organisme le 13 décembre : « J’ai pu faire une recette de brownies. Je trouve ça vraiment relaxant de cuisiner ».

Cette année ce sont 35 paniers qui seront distribués et qui représentent près de 90 personnes bénéficiaires. Les familles et personnes seules sont identifiées par l’Accueil et les écoles. « On constate malheureusement de plus en plus de familles dans le besoin chaque année. Notre principale inquiétude c’est de ne pas avoir assez à donner chaque année » partage Mme Brunelle. « C’est un projet qui me tient vraiment à cœur, car c’est une action concrète dans la vie des gens; la communauté tout entière prend soin des autres » nous confie-t-elle.

N’hésitez pas à apporter vos dons dans nos écoles francophone et au Centre, 234 rue Van Norman. La collecte se poursuit jusqu’au 18 décembre.

collecteAccueil.png