Date: 17 novembre 2016

chucklabelle-oct2016.jpgChuck Labelle, un musicien franco-ontarien, né le 18 mars 1954 à Mattawa, s’est rendu à l’École secondaire catholique de La Vérendrye le 17 octobre 2016 pour travailler avec un groupe exceptionnel de jeunes musiciens durant une semaine.

Une dizaine d’élèves ont eu la chance de démontrer leur talent durant les auditions le premier matin octobre, et après plusieurs heures de réflexion, Chuck Labelle a choisi neuf élèves pour représenter le club de musique de l’école. Ceux-ci ont pratiqué sans arrêt pendant les heures de classe durant quatre jours, pour enfin pouvoir présenter deux chansons originales. Les élèves, qui ont nommé leur groupe Matéo et les Boys, ont présenté une chanson en majeur, intitulée Oxygène, et une en mineure, qui s’intitule Cycle du prisonnier. Ils ont eu l’idée créative de jouer une chanson en majeure, et une en mineure pour pouvoir démontrer une chanson qui est heureuse et une autre plutôt triste. Bien que deux élèves aient quitté le groupe avant qu’ils puissent se produire devant l’école, il est prévu que les sept autres composent de nouvelles chansons qu’ils pourront présenter au festival « Quand Ça Nous Chante » du 9 au 12 février 2017.

Texte soumis par Michelle, élève de l'école

Source de l'image-portrait de C. Labelle  : http://pourlamourducountry.radio-canada.ca/