In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 25 juin 2018

    Les élèves de la 7e ont eu la chance de mettre à l’épreuve leurs compétences mathématiques en mesure et géométrie pour concevoir un bateau de carton.

    Les matériaux de construction ne sont que deux feuilles de carton ondulé de 120 cm par 240 cm et deux rouleaux de ruban à conduits. En collaboration avec les membres de leur équipe, et avec un peu de chance, ils ont participé à une course pour traverser la piscine ainsi qu’à un défi de charge. Le bateau d’une équipe a soutenu le poids de 615 livres pendant deux minutes et trente secondes !

    C’est impressionnant de voir les élèves concevoir des plans détaillés en salle de classe et ensuite construire des bateaux sous le stress d’un chronomètre de deux heures.

    Ils ont bien aimé le défi et comme d’habitude il y a eu des résultats impressionnants !

    En novembre dernier, certains élèves accompagnés par Mme Julie Létourneau se sont rendus jusqu'au tournoi régional et ont remporté la 3e place, par la suite au tournoi provincial, elles ont réussi à se classer à la 12e place sur 32 équipes participantes.

    Une délégation d'élèves de l'école sera à nouveau invitée à participer à la course de bateaux organisé par Compétences Ontario.