In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 5 novembre 2020

    La 7e édition du Concours LOL-Mort de rire Desjardins est lancée !

    La formation de 2020-2021 comprendra 10 blocs de 12 heures de formation.  Un nombre illimité de jeunes intéressés pourront suivre cette formation vu que celle-ci sera offerte en mode virtuel.  Donc plus de jeunes pourront s’initier à l’humour. Par la suite, il y aura des sessions de groupes avec les jeunes qui veulent poursuivre leur apprentissage et plusieurs seront sans doute désireux de vivre l’expérience jusqu’au bout, en se rendant au Concours LOL-Mort de rire Desjardins. Ces sessions seront flexibles et encore là, les jeunes se retrouveront avec des amis ou encore rencontreront des jeunes de toutes les régions de notre province. 

    La formation

    Le Concours LOL – Mort de rire !, c’est d’abord et avant tout une formation pour t’initier à la créativité humoristique en français.

     

    C’est pourquoi les participants(es) reçoivent une formation d’un minimum de douze (12) heures donnée par un(e) formateur(trice) franco-ontariens(enne) formé(e) par l’École nationale de l’humour, et/ou des humoristes professionnels(elles) et enseignants(es) de l’École nationale de l’humour.

    Ce n’est pas des blagues !

    À quoi cela ressemble ? En voici les grandes lignes :

    Les principes de base de l’humour.
    Les procédés humoristiques.
    Les étapes de la création d’un numéro humoristique.
    Les outils de créativité.
    La préparation d’une prestation.

    >> Infos à l'école auprès de M. Hardy
    >> Inscription

    « Le Concours LOL-Mort de rire Desjardins rassemble toute notre francophonie, car en plus de célébrer la langue, les jeunes ont le plaisir de jouer avec les mots en français pour créer des textes humoristiques extraordinaires. Nous avons observé depuis 6 ans cette magie opérée et des jeunes francophones affichent fièrement, avec une petite pointe d’humour, leur talent et leur appartenance à cette communauté plurielle grandissante » d’ajouter la gestionnaire du Concours LOL-Mort de rire Desjardins directrice générale de l’ACFO SDG, Céline Baillargeon-Tardif.