In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 10 mai 2019

    La cafétéria existe depuis plus de dix ans au sein de l'école et est heureuse de proposer des plats santé et de qualité aux élèves et au personnel.

    Les élèves du cours 2018-2019 ont le plaisir de présenter leur programme le 17 mai 2019 à la Conférence nationale de la ferme à l'école (https://farmtoschoolconference2019.ca/fr/)  à Victoria (Colombie-Britannique).

    Thème : La saine alimentation : nutrition des élèves et compétences pour la vie

    Comment les écoles éduquent-elle à la saine alimentation? Rejoignez l’équipe de l’école secondaire catholique de La Vérendrye en Ontario pour en apprendre davantage sur leur programme autosuffisant, où les élèves en hôtellerie et tourisme, ainsi qu’en éducation coopérative, planifient des menus équilibrés, font la liste des épiceries, et cuisinent tous les jours des repas sains avec des produits locaux et avec la récolte de leur jardin autant que possible.

    Jour 3 : Les élèves en voyage ont assisté à plusieurs présentations sur des projets exceptionnels et ont aussi eu des supers rencontres comme avec cette jeune étudiante, Haana qui vient d’Haida Gwaii (Colombie Britannique) et qui a parlé devant les Nations Unies sur les changements climatiques. Puis la journée s'est terminée avec un souper servi au « Songhess Wellness Centre, Nation Lekwungen.

    2e journée pour les élèves en voyage à Victoria accompagnées par leur enseignante, Mme Bédard : 

    Journée bien remplie, excursion dans la région de Sooke, interprétation sur l’exploitation des algues marines et randonnée en forêt pour apprendre sur les plantes comestibles.