In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 28 mars 2019

    Un grand bravo aux élèves de l’ESC de La Vérendrye pour leur prestation le mardi 26 mars dans le cadre du Concours LOL-Mort de rire ! 

    Sabrina, Jacob et Zachary accèdent à la finale à Ottawa le 2 mai. Les cinq finalistes ont reçu une bourse de 200 $.

    Merci à l’ACFO-SDG, organisatrice du concours et au Club culturel francophone de Thunder Bay pour cette belle soirée où parents, élèves et la communauté ont aussi pu découvrir l’humoriste Alexandre Bisaillon. Le public présent a ri aux éclats !

    C’est déjà la 5e édition du concours et la 2e participation des élèves de l’école. 

    Depuis l’automne, les élèves volontaires ont pu bénéficier de formation, d’ateliers d’écriture et de mise en scène. 

    Animés par un ancien de l’École nationale de l’humour, Éric Lord, ces ateliers visaient à développer l’écriture ainsi que les différentes façons de développer une blague. Toutes sortes de différentes techniques ont été mises à la disposition de nos jeunes humoristes en herbe. Par la suite, messieurs Perron et Caron ont continué à contribuer à l’enrichissement ainsi qu’au développement de nos comiques en les appuyant le lundi midi en salle de classe avec les Drôles de lundis

    Une fois semaine, les lundis, les jeunes se réunissaient dans la salle de classe de M. Caron en compagnie des deux adultes pour y parfaire leur écriture et y développer/aiguiser leur sens de l’humour. Lors de ses séances, des humoristes de différents styles ont été présentés. De plus, des séances d’écriture étaient également à la rencontre. Ce fut beaucoup de travail, mais nos cinq participants en ont bien compris le pourquoi lors de la grande représentation. Le sentiment, la magie du théâtre qu’ils ont ressenti en valait l’effort soutenu qu’ils ont eu à déployer.

    Le Concours LOL-Mort de rire! s’inscrit dans le cadre du projet communautaire « Jeunesse – Humour ». Il est réalisé grâce à l’appui financier de la Fondation Trillium de l’Ontario, du Ministère des Affaires francophones de l’Ontario, de Patrimoine canadien et en partenariat avec de nombreux conseils scolaires et organismes communautaires de partout en Ontario.
    Notre Conseil a aussi reçu des fonds du Ministère de l'éducation.

    Lire l’article de Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1160733/concours-lol-jeunes-secondaire-humoristes-nord-ontario-thunder-bay