Date: 15 février 2017

« La Journée m’enchante » est un événement international qui a vu le jour au Canada francophone il y a 13 ans. La mission des « enchanteurs » ? Apporter de la joie et du réconfort par le biais du chant à des personnes seules ou malades.

C’est avec cet objectif en tête que se sont déplacés les élèves du comité de pastorale de l’École secondaire catholique de La Vérendrye le 14 février dernier. En effet, les patients de l’Hôpital régional de Thunder Bay ont pu apprécier à cette occasion l’enthousiasme et la joie de vivre des élèves qui leur ont chanté plus d’une douzaine de chansons tirées du folklore francophone ainsi qu’une chanson iroquoise et deux chansons anglophones.

Les élèves ont pratiqué tous les midis durant la semaine précédant l’évènement, accompagnés des adultes responsables, Mmes Krystal Murray, Nancy Fournier-Leclerc et Marie-Josée Dion.

Avec la réponse des usagers sur place ainsi que le plaisir qu’ont eu les élèves à chanter, il y a fort à parier qu’ils répéteront l’expérience l’an prochain !