Date: 15 février 2017

Flip, l'émission jeunesse du Groupe Média TFO destinée aux adolescents franco-canadiens était à Thunder Bay les 13 et 14 février 2017. Ce nouveau projet numérique a pour but de faire rayonner les élèves des écoles francophones du Canada : la tournée Fliptubeur.

Le couple de YouTubers expérimentés et grands voyageurs Alex Normand et Marie-Josée Lalande sont en train de faire une tournée des écoles francophones canadiennes afin d'offrir une formation de deux jours à 10-20 élèves de 9e année.

Les élèves de La Vérendrye ont eu l'opportunité de prendre en main les outils nécessaires pour parfaire leurs talents et  pouvoir commencer leur propre entreprise dès l'adolescence en ouvrant leur propre chaîne YouTube.

Les participants ont dû créer une capsule vidéo de deux minutes qui sera diffusée sur dans l'émission Flip et sur la chaîne YouTube Fliptubeur. Ils entreront également dans une compétition pan canadienne.

Restez connectés pour voter prochainement pour les réalisations faites dans notre école !

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer, consultez leurs tutos !