Date: 24 septembre 2020

A l’occasion du concours lancé par le Centre francophone de Thunder Bay pour le Franco-Festival et la célébration du 25 septembre – journée des franco-ontariens ; les élèves de l’école ont réalisé des « franco-têtes ».

Le nouvel animateur culturel de l’école, Sébastien Hardy, a mené des ateliers dans les classes afin de réaliser des portraits sur des cannettes de soda. L’objectif était de symboliser la diversité et de favoriser la discussion autour de la francophonie : comment je vis ma francophonie, mon sentiment d’appartenance vis-à-vis du français, les différents accents, être en minorité linguistique, etc.

Aidé par la classe de Mme Picard, les 205 canettes ont été installées le 22 septembre devant l’entrée de l’école.

Pendant cette semaine de festivités, les élèves ont aussi pu assister au concert des Rats d'Swompe.