Date: 12 avril 2018

Pour la première fois depuis sa création en 2010, le tournoi provincial d’improvisation se tiendra à Thunder Bay les 19, 20 et 21 avril. Plus de 200 élèves de 7e et 8e années des écoles francophones de l’Ontario se réuniront à l’école secondaire catholique de La Vérendrye pour s’affronter sur la glace! 24 équipes s’affronteront pendant trois jours ; elles viennent de Sudbury, Kingston, Ottawa, London, Chapleau ou encore Barrie.

L’improvisation, c’est un jeu qui combine la rapidité d’esprit, l’imagination et le théâtre et qui ressemble à un match de hockey. Les joueurs portent des chandails, l’arbitre veille au respect des règles et c’est le public qui détermine l’équipe vainqueur.

« Grâce à l’improvisation, les élèves font preuve de créativité, de pensée critique ; ils travaillent en équipe tout en valorisant l’expression orale et corporelle pour créer des personnages et des histoires rapidement. L’improvisation est très populaire dans les écoles franco-ontariennes. » déclare Lucie Allaire, directrice de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales.

« C’est une grande organisation pour notre école secondaire que d’accueillir le tournoi provincial dans notre école à Thunder Bay, nous allons doubler notre capacité pour 72 heures! Nous sommes ravis d’accueillir dans l’école secondaire francophone la plus à l’ouest de la province cet événement d’envergure », partage Denis Malette, directeur de l’école secondaire catholique de La Vérendrye.

Les matchs seront ouverts à la communauté le jeudi 19 avril de 19 h à 21 h ainsi que le vendredi 20 avril de 15 h 30 à 17 h. Le public doit se présenter à l’entrée de l’école. Chacun peut suivre les résultats du tournoi sur le site : https://technogiciel.com/gazoudor2018

Revue de presse :
    Article de Radio Canada,