In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 8 décembre 2017

    Le comité de la pastorale de l’École secondaire catholique de La Vérendrye démontre encore une fois sa grande générosité et ses valeurs chrétiennes grâce à sa campagne de financement pour Noël.

    Depuis le mois de novembre, les élèves du comité se sont acharnés à tricoter des foulards, cuisiner des biscuits pour chiens et cette semaine, ils ont confectionné des pâtisseries pour la vente du jeudi 7 et vendredi 8 décembre.

    Les élèves se sont rencontrés une à deux fois par semaine selon les besoins. Ils ont mangé ensemble et vécu des activités d’entraide en faisant du tricot et de la cuisine, tout en écoutant de la musique : « C’est la première fois que je participai à la campagne de financement, j’ai beaucoup aimé apprendre des autres et comment faire des foulards avec mes bras », témoigne une des élèves participantes. 

    Cette campagne de financement vient en aide à la cantine scolaire en Haïti par le biais des Sœurs de St Joseph de St-Vallier de Québec et soutenir la Société protectrice des animaux de Thunder Bay. Ainsi, le comité de la pastorale a choisi de venir en aide au sein de notre communauté et ailleurs au niveau international. Cette année, c’est déjà un peu plus de 230 $ qui ont été récoltés.

    Il faut reconnaître que la voix des élèves est importante et c’est ce que le comité vise chaque année !

    Si vous avez manqué la vente, le comité de la pastorale partagera une table avec l’organisme Centr’elles pendant le Marché de Noël le samedi 16 décembre au Centre Francophone de 13 h à 18 h. Venez nous dire bonjour et soutenir les causes !