In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 19 juin 2018

    Le vendredi 25 mai dernier, trois élèves de l’ESC de La Vérendrye (Sabrina, Coralie et Edgar) ont participé à la grande finale du concours LOL-Mort de rire qui avait lieu au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa. Ce rendez-vous de l’humour, animé par l’humoriste Mehdi Bousaidan, a permis à onze élèves sélectionnés grâce aux finales régionales de présenter à tour de rôle un numéro comique de leur composition devant une foule de près de 200 personnes. Le jury, composé de professionnels de l’humour et des médias, a eu la tâche difficile de choisir les grands gagnants de la finale provinciale, car tous les finalistes ont offert de solides performances en faisant rire aux éclats le public.

    Voici les gagnants du concours :

    Grand gagnant : Félix G. de l’École secondaire publique De La Salle (Ottawa).

    2e place: Evelyne R.-M. de l’École secondaire publique Le Sommet (Hawkesbury).

    3e place ex æquo : Maxime L. de l’École secondaire catholique Le Relais (Alexandria) et Charles D. du Collège catholique Franco-Ouest (Ottawa).

    Membres de la Troupe LOL 2018 : (6 élèves) les 4 premiers élèves avec Philippe D. du Collège catholique Franco-Ouest (Ottawa) et Zachary B. de l’École élémentaire catholique Saint-Guillaume (Ottawa)

    Coups de cœur de TFO : (3 élèves), Félix G., Evelyne R.-M. et Coralie G., élève de l’école secondaire catholique de La Vérendrye (Thunder Bay).  

    Félicitations à Coralie!  

    L’équipe de TFO va donc venir prochainement à Thunder Bay pour un tournage avec cette élève de 9e année. TFO a bien aimé le thème du numéro de Coralie qui parlait de la ville de Thunder Bay.

    Et ce n’est pas fini. Nos trois élèves ont aussi été invités avec les huit autres participants à participer au Petit Cabaret de l’humour qui aura lieu du 19 au 22 et du 26 au 28 juillet sur la Grande-Place du Complexe Desjardins à Montréal. Ils pourront ainsi présenter leurs numéros dans une série de spectacles.