Date: 27 mai 2019

Vendredi le 24 mai, la cafétéria de l’école secondaire catholique de La Vérendrye s’est transformée en buffet à volonté lors de la période 4. Les élèves des deux groupes de la 7e année avaient préparé une petite pièce de théâtre dans le cadre de leur cours d’enseignements religieux portant sur le partage et l’amitié au thème de la Cène, dernier repas de Jésus.

Les deux groupes de 26 élèves, une fois séparés en deux, comptaient le nombre parfait pour faire les quatre petites représentations. Donc 13 élèves par groupe, 4 groupes deux scènes anciennes et deux scènes contemporaines. Le jeu consistait de partir de la position des personnages de la représentation graphique de Léonard de Vinci,  réalisée entre 1495 et 1498. Donc chacun des groupes avait pour but de donner la vie à cette magnifique peinture. Un groupe à l’ancienne et l’autre de nos jours avec la technologie, les vêtements à la dernière mode... Les élèves se sont bien amusés!

Après les belles prestations, tous se sont régalés aux recettes familiales partagées dans un repas de fortune (potluck), qui ressemblait plutôt à un buffet à volonté comprenant de tout.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation et surtout leur belle performance!