Date: 4 octobre 2019

Dans le cadre du cours d’Études sociales et religion et le programme « Prends le volant », les élèves de 7e et 8e année ont l’occasion de préparer une soupe avec Denise Dumais, intervenante en adaptation scolaire.

Chaque semaine, les élèves se retrouvent dans la cuisine pour préparer une soupe destinée au Dew drop inn. Ils ont profité des légumes du jardin de l’école (carottes, ail, oignons, etc.) pour confectionner la première soupe de la rentrée.

Depuis que l’école apporte une soupe à l’organisme, on constate malheureusement un grand besoin de bénévoles et de nourriture pour le Dew drop inn. La soupe apportée par l’école permet à une cinquantaine de personnes d’avoir un repas.

Sachez par ailleurs que le programme « Prends le volant » permet à tous les élèves de l’école d’avoir accès à la salle d’art les jeudis (jour 1) pendant l’heure du dîner où du matériel est accessible pour permettre à chacun d’explorer sa créativité.