In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 25 avril 2018

    Le mardi 24 avril, des athlètes des différentes écoles de la ville se sont rassemblés sur la scène à l’école secondaire catholique de La Vérendrye pour participer aux Olympiques spéciaux dans l’évènement de ringuette. Munis de bâtons, de rondelles et de casques, les élèves de la classe distincte de La Vérendrye ont joué contre les différentes équipes, avec des besoins particuliers, des diverses écoles de la ville. 

    Après quelques évènements au courant de l’année, c’était au tour de La Vérendrye d’accueillir les athlètes de niveaux intellectuels, physiques et sociaux variés. Les Jeux olympiques spéciaux ont pour but de permettre aux personnes en situation de handicap de s'épanouir par le sport. Les élèves en situation de handicap tirent des Jeux olympiques spéciaux des bénéfices à la fois physiques, mentaux, sociaux et spirituels. 

    Les élèves ont enfilé leur équipement et leur attitude franc-jeu.  « Une élève dont on a souligné le courage et la détermination au courant de ses années au secondaire, raconte son expérience comme athlète : « J’étais un peu gênée d’être ciblée comme finissante, mais j’ai beaucoup apprécié mes années de participation et de revoir les élèves des autres écoles. » 

    Les élèves de La Vérendrye ont remporté la première place lors de la compétition. Cependant, la victoire c’est que les jeunes puissent s’épanouir. C'est toujours extrêmement intéressant de voir toute la volonté de ces athlètes, le désir de se dépasser et les liens amicaux qui se forment lors de ces événements. La communauté peut également mieux comprendre et se sensibiliser davantage en acceptant les déficiences et les handicaps variés dans leur communauté à travers ces événements.