In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 18 juin 2018

    Le 24 mai dernier, certains étudiants de La Vérendrye inscrits au voyage en Europe au mois de mars 2019 ont organisé une soirée de peinture pour amasser des fonds. Yuk-Sem Won, artiste francophone locale, a su faire ressortir les talents artistiques cachés de nos participants. 

    Le thème de la soirée étant L’Europe, nous avons eu la chance de peindre une scène de Paris mettant en vedette la tour Eiffel. Avec pinceaux en mains et tabliers comme boucliers pour nous protéger de nos petits dégâts, nous étions prêts à attaquer les tableaux avec un peu d’appréhension. Nous avons mis de la peinture sur la toile, certains braves, d’autres hésitants, mais en suivant les directives de l’artiste, assisté par sa mère Liz Won.

    Une certaine magie s’est produite et en peu de temps nous avons vu apparaître sur nos tableaux une scène qui a certainement donné l’envie aux gens de se rendre en personne à Paris pour voir la tour Eiffel. Les élèves voyageurs sont très reconnaissants de la participation des membres de la communauté qui sont venus soutenir cette soirée.  Une deuxième soirée de peinture est envisagée pour l’automne.