Date: 1 décembre 2016

Dans le cadre du cours de la technologie de la construction avec M. Ayotte, les élèves construisent des "bécosses" pour être vendues à la communauté de Thunder Bay. La vente rembourse les matériaux afin de financer d'autres projets à buts non-lucratifs. Les élèves suivent donc un plan présenté par M. Ayotte, ensuite ils peuvent ajouter quelques aspects uniques à leur projet. Les bécosses devraient être prêtes pour le vendredi 2 décembre.  Quelle excellente façon d'intégrer les mathématiques, la littératie financière, et les arts par l'architecture et la santé et la sécurité au travail ! Sans oublier les habiletés techniques telles que l'utilisation des principaux outils comme le plateau de sciage, la scie à onglet, le corroyeur et le planeur. De plus, il y a également les outils manuels tels que la perceuse, la scie circulaire, le marteau pneumatique, la scie sauteuse et la visseuse sans fil.

Chapeau aux élèves qui démontrent leurs habiletés en menuiserie !