In English
Portail
In English
Date: 14 mai 2020

Thunder Bay, le 14 mai 2020 –Lors de la réunion du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB) qui a eu lieu le jeudi 7 mai 2020, les conseillers scolaires ont accueilli parmi leurs rangs une nouvelle conseillère scolaire pour la région de Thunder Bay et ont aussi approuvé la nomination d’une nouvelle élève conseillère pour l’année scolaire 2020-2021.

La nouvelle conseillère, Mme Angèle Desbiens, comble le siège laissé vacant suite au départ d'Alain Lauzon qui a remis sa démission en janvier pour des raisons professionnelles. Gérante de projet en immunologie à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO), Mme Desbiens est diplômée de l’Université Western en génétique et biologie. De plus, elle comprend bien la perspective de parent puisque ses deux enfants fréquentent l’école catholique Franco-Supérieur.

« Je remercie les conseillères et les conseillers scolaires pour la confiance qu’ils me témoignent en m'accordant le mandat de représenter les contribuables de la région de Thunder Bay », a pour sa part affirmé la nouvelle conseillère scolaire. « J’accepte ce mandat avec humilité, heureuse de pouvoir contribuer à la mission du Conseil. »

Carley_Kiiskila.pngLa nouvelle élève conseillère Carley Kiiskila sera en 11e année l’an prochain et représentera pour sa part les élèves du secondaire à la table du Conseil pour les deux prochaines années. Elle prend la relève de Mariane Trottier qui se dirige vers les études post-secondaires. Carley est déjà très enthousiaste pour ce nouveau défi : « J’ai hâte d’entendre les discussions des conseillers scolaires et d’être la voix des élèves. Je suis fière d’avoir obtenu ce poste et je vais prendre mes responsabilités au sérieux. »

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons ces deux nouvelles personnes à la table du Conseil. Il ne fait aucun doute que nous bénéficierons grandement de leurs compétences et de leur enthousiasme », a fait valoir conseillère Sylvie Payeur, présidente du CSDC des Aurores boréales.

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre toute la région du Nord-Ouest de l’Ontario et comprend neuf écoles élémentaires et une école secondaire.

-30-

Source :
Carol-Ann van Rassel, cavanrassel@csdcab.on.ca
Directrice des communications
Tél. : (807) 343-4089