In English
Portail
In English
Date: 8 mai 2020

Lors de la réunion de Conseil qui a eu lieu le 7 mai 2020, les conseillers scolaires ont approuvé la nomination de M. Michel Mercier au poste de directeur exécutif des ressources humaines.

« La vaste expérience de M. Mercier, tant dans le secteur privé que dans les secteurs de l’éducation et de la santé sera bénéfique pour notre Conseil. Ses compétences et ses qualifications à titre de gestionnaire en ressources humaines et relations de travail seront mises à profit dans ce poste clé et nous permettront de poursuivre le développement d’un milieu de travail stimulant et le maintien d’un climat favorisant le bien-être et l’épanouissement de notre personnel », a indiqué la présidente du Conseil, Mme Sylvie Payeur.

Détenteur d’un Baccalauréat en administration, M. Mercier possède aussi la qualification de conseiller en relations industrielles agréés (CRIA) ainsi que des certificats en relations de travail, en administration et en santé et sécurité au Travail. Il bénéficie de 33 années d’expérience et a notamment occupé le poste de gestionnaire des ressources humaines dans un conseil scolaire francophone en Ontario et a siégé au CA de l’Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne (AGÉFO).

M. Mercier remplacera M. Roger Lepage qui prendra une retraite bien méritée à la fin du mois de mai après 22 ans de dévouement à l’éducation catholique de langue française. Les responsabilités de M. Mercier incluront notamment, la dotation, la gestion des avantages sociaux, les relations de travail, la négociation de conventions collectives et la conformité à la règlementation pertinente.

« Nous sommes très heureux d’accueillir M. Mercier au sein de notre équipe dynamique », de dire Mme Lucie Allaire, directrice de l’éducation. « Il a toutes les expertises et les qualités humaines requises pour bien s’intégrer à notre équipe et contribuer à la mission du CSDCAB. »