In English
Portail
In English

L’école catholique de langue française est d’abord et avant tout une communauté de vie. C’est là sa plus grande richesse. Dans nos écoles, nous prônons le respect, l’accueil, le pardon et la charité. Ces valeurs sont à la base de l’ensemble de toutes les relations. Les élèves, l’ensemble du personnel, les parents et les membres de la communauté se sentent accueillis et respectés dans nos écoles comme en témoigne les sondages sur le climat scolaire.

Nous continuons ainsi à guider nos enfants dans la découverte et l’approfondissement de leur foi. Nous leur enseignons également comment devenir de meilleurs citoyens, respectueux des autres et  conscients de leur entourage. Notre mission nous permet de nous rapprocher de nos communautés et de transmettre à tous un message de fraternité, de paix et d’amour.

L’école catholique de langue française est une communauté de vie qui s’inspire des valeurs de Jésus. C’est là sa plus grande richesse. Au CSDC des Aurores boréales, l’accueil, le respect, le pardon et la bienfaisance guident nos actions. Les écoles s’appuient sur trois vertus, soit la FOI en tant que vision de Dieu, la CHARITÉ en tant que vision de la personne et l’ESPÉRANCE en tant que vision du monde.

Les quatre champs de responsabilité reliés à la mission des écoles catholiques nous permettent de soutenir l’enseignement des diverses disciplines scolaires, le climat relationnel de l’école, l’enseignement religieux et l’animation pastorale. À travers eux, nous continuons ainsi à guider nos élèves dans l’éveil et l’approfondissement de leur foi afin de devenir des citoyens à part entière d’une communauté chrétienne vibrante.